El dinero !!!

El dinero !!!

Message  Leslie le Ven 16 Avr - 12:55

Le cours du Peso / dollar mexicain / euro actualisé au 16 avril 2010

200 euros 3 311,8 MXN
100 euros 1 655,90 MXN
10 euros 165,59 MXN
5 euros 82,80 MXN
1 euro 16,56 MXN

1 Pesos 0,06035 euro
10 pesos 0,6035 euro
100 pesos 6,035 euros
150 pesos 9,05 euros
200 pesos 12,07 euros
300 pesos 18,10 euros
400 pesos 24,14 euros
500 pesos 30,18 euros
600 pesos 36,21 euros
700 pesos 42,24 euros
800 pesos 48,28 euros
900 pesos 54,32 euros
1000 pesos 60,35 euros

Leslie

Revenir en haut Aller en bas

Re: El dinero !!!

Message  Laetitia le Jeu 22 Juil - 12:15

Merci poulette !
Comment on fait pour changer notre argent au fait ? Vous vous êtes renseignés vous auprès de votre banque ?
Laetitia
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bzhteam.goodforum.net

Message   le Jeu 22 Juil - 12:41

Alors moi oui je me suis renseignée.

A priori grâce à notre carte bancaire (en tous cas pour ceux qui ont des mastercard, les autres je ne sais pas) on peut retirer directement là-bas à des guichets automatiques. pratique pas de change à faire en France. Maintenant, il faut savoir que c'est comme le change en France, à chaque fois qu'on retire, ya des sous qui se perdent en route pour le change. Donc il faudrait voir à ne pas retirer tt d'un coup, histoire que si on se fait voler on aura pas tout perdu, mais pas trop peu non plus, histoire qu'on ait pas à aller au guichet ttes les semaines.

Sinon, moi j'ai demandé à mon banquier de m'autoriser provisoirement un découvert plus important que celui auquel j'ai droit juste pour la durée du séjour, comme si ya un pépin et qu'on a plus de sous sur le compte, on peut qd même retirer.

Chose que j'ai oublié de faire mais qui serait à rectifier : il faudrait en fait que chacun regarde combien il est autorisé à retirer par semaine et si c'est peu, demander à son banquier d'augmenter ça aussi, ça peut servir.

Maintenant, on est 9, dc les problèmes de liquidités je ne penses pas qu'on en ait trop. tt le monde n'aura pas a priori besoin de retirer 300€ par semaine sachant que les hôtels sont déjà réservés et payés à l'avance. Dc yora moyen de s'entraider en cas de soucis.

Voilà pr le topo.

Very Happy
Admin

Message   le Jeu 22 Juil - 12:42

Bouh, j'au encore piraté un compte, ct encore Leslie qui parlait, hehe
Admin

Message  Laetitia le Mer 11 Aoû - 12:59

OK ! Bon, je vais appeler ma banque cet après midi pour savoir comment je dois faire :-)
Je crois qu'à Hong-Kong, on avait retiré dans un distributeur directement en arrivant mais on perdait pas mal de sous pour chaque retrait (d'où l'intérêt de retirer pas mal !)
J'ai vu qu'il existait chez nature et découvertes des ceintures (d'apparence normale) avec un ptite cachette (en zip) pour cacher notre fortune ! C'est pas mal je trouve ! Autant un mec peut t'arracher ton sac que tirer sur ta ceinture c'est moins risqué je pense...
Laetitia
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bzhteam.goodforum.net

Message  Laurel le Mer 11 Aoû - 14:01

C'est bien ça les petites ceintures comme ça ! Mon père en a 1 c'est niquel tu mets ça sous ton tshirt, ça passe inaperçu. Wink

Moi pour HKG j'avais retiré 500€ en France avant et j'avais fait le change 1 fois sur place. Tu as 1 peu moins de frais comme ça. Par contre là où c'est pas bon c'est que tu pètes ton plafond pour une semaine.
L'astuce est d'aller au guichet de ta banque et de retirer du liquide (ou tu te fais 1 chèque), normalement ton plafond n'est pas impacté comme ça.

J'appelle dans l'aprem ma conseillère afin de vérifier tout ça et je vous tiens au jus. tongue
Laurel

Message  Leslie le Mer 11 Aoû - 15:51

Retirer sur place n'est pas toujours un bon plan.
En Turquie mes parents ont voulu faire du change sur place, dans une banque, résultat : les banquiers prenaient 90% de frais dessus (et ce n'est pas exagéré), du coup mes parents ont refusé et ont fini par faire du change au distributeur avec leur carte et là, pas de pb, des frais c'est sûr, mais normaux, pas excessifs.
Leslie

Message  Laurel le Mer 11 Aoû - 16:13

Le mieux est de faire le change à l'aéroport, dans 1 bureau de change et non 1 banque, quand on arrive pour le début du sejour et après on retira. Par contre j'espère que personne ne se fera avaler sa carte (mauvais souvenir du Maroc) Laughing
Laurel

Message   le Mer 11 Aoû - 16:32

Est-ce que le change a l'aéroport ne coute pas plus cher que le change dans une banque ?

Sinon, j'ai une idée, mais je ne sais pas si elle est applicable : il faut quelqu'un qui peut débloquer bcp de liquidité d'un coup.

L'idée, c'est que une personne retire pour tout le monde. Comme ça, elle retire beaucoup d'un coup, et comme les "taxes" sont plafonnées, tout le monde est gagnant. Après (ou avant) on rembourse la personne qui a retiré par virement.
Admin

Message  Leslie le Mer 11 Aoû - 16:52

Pour l'aéroport je ne sais pas, mais il y a des guichets automatiques ds cancun
je faire une recherche ce soir pr relever les adresses des distributeurs où on peut retirer au mexique ds les villes où on va !!!
Leslie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé